homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyMer 30 Nov - 18:29

http://www.laprovince.be/politique/2011-11-30/elio-di-rupo-parle-de-sa-conception-de-la-vie-de-son-homosexualite-dans-un-livre-d-entretiens-921371.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyMer 30 Nov - 19:48

Avantage et inconvénient par rapport à quoi ? Au fait qu'un homme politique écrive un livre ?

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptySam 3 Déc - 17:24

au fait qu'il soit homo.. plusieurs textes de lois sont prêts mais parfois le proverbe tient toutes ces promesses " le cordonnier est le plus mal chaussé"

MAIS

on a un gouvernement!! siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'vous jure avec un wallon à sa tête
bon, ok faut sans doute se dépêcher de le dire mais bon...


il est wallon ET homo...ça doit faire beaucoup pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptySam 3 Déc - 17:43

Ha ok, bha tu sais, on est assez malin en Be pour voir plus ses qualités d'homme politique plutôt que qui dors à côté de lui la nuit.....

mouhahahaha.....tu penses que je craint là ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyLun 5 Déc - 9:55

de mon côté je suis super fière d'avoir un premier ministre homo, juste symboliquement je trouve ça génial (évidemment s'il était extrémiste je dirais pas ça hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyLun 5 Déc - 19:36

Oui c'est vrai Flo !

Hier, mes beaux parents me disent "ha y a enfin un gouvernement en Belgique !"
Et moi, c'est vrai, avec une certaine fierté je leur ai dit oui et en plus c'est un premier wallon et homo...un Wallon ça fait un sacré moment qu'il n'y en a pas eu....héhé et puis, c'est vrai que finalement, même si on se fiche de qui dort dans son lit, ça fait du bien de voir qu'on ne s'arrête pas à cela pour choisir un homme d'état....

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyLun 5 Déc - 19:46

d'autant qu'il devient là le premier ministre de TOUS les belges


par contre le ministre du budget: beuuuurkkkk et pourtant il est carolo
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyLun 5 Déc - 19:52

c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyLun 5 Déc - 19:55

Oli*er Chastel
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyLun 5 Déc - 19:57

ha bhen moi non plus l'aime pas lui.....c'est physique....
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyDim 11 Déc - 18:31

Bon je m'inquiète....je ne suis pas très bien l'actu en Be....
Mais, mes parents sont inquiets et du coup moi aussi....

La Belgique, européanisée qu'elle est, va aussi subir un plan de rigueur....je n'arrive pas à trouver les infos sur le net...en tout cas celle que ma mère m'a annoncées il y a quelques minutes...

Il parait qu'ils vont rayer du chômage les personne ayant plus de 3 ans d'indemnité...et mon père est concerné...
Ma mère à mi-temps n'a donc qu'une moitié de salaire et lui, ayant été lâchement mis à la porte de son boulot parce qu'il ne "faisait plus face"....après plus de 30 ans de travail dans la même boite....n'a jamais retrouvé de travail...bha oui, à plus de 50 ans, c'est dur....donc n'avait lui qu'un minimum....

Quel scandale !

Alors, bon, j'espère qu'ils ont mal compris....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyDim 11 Déc - 21:02

ouaip, z'ont mal compris.

Certes il ne sera plus possible de percevoir à vie ( hé oui, nous somme le seul pays au monde ou c'était encore possible) des allocations de chomage
Elles seront en effet régressives ( la carotte faisant avancer l'âne)


Dans le cas de ton beau père il a travaillé plus de 30 ans, donc cotisé + de 30 ans ; il ne sera pas raboté comme ça. Des aménagements vont être mis en place

les formations seront aussi renforcées
Par ailleurs rien ne l'empêche de se reconvertir

La plupart des nouvelles mesures concerneront la tranche 18/45 ans et par exemple les européens venant vivre en Be ou les demandeurs d'asiles ayant obtenu leur permis de séjour permanent
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyDim 11 Déc - 21:14

Merci Kisa, ça me rassure de lire ça.

Il a déjà eu deux "entretiens" au forem pour faire un bilan de compétence mais leur bilan est bidon puisqu'il n'est pas dans la bonne case....on lui fait faire des bilans concernant l'expertise comptable alors qu'il n'a pas fait les études pour...le pauvre à chaque fois il s'en prend plein les dents et son moral baisse....il a été formé sur la tas, sur des logiciels propre à l'entreprise dans laquelle il a travaillé.

En plus de tout ça, il a une maladie qui le fatigue, lui fait faire des soins réguliers et qui est évolutive....c'est entre autre à cause de ça qu'il "ne faisait plus face" aux exigences de son boulot...(excuse bien entendu de la part des patrons)

Bref....je lui dirai de se rassurer et d'essayer de mettre des billes dans son sac pour éviter ces bilans inadaptés....

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyDim 11 Déc - 21:26

et être en maladie longue durée?
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyDim 11 Déc - 21:34

Je pense que les médecins lui en auraient parlé non ?
Je ne sais pas....des amis lui ont dit de voir avec la mutu mais il ne veut pas....pfff trop fier le coucou !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyDim 11 Déc - 21:36

ha non, ils ne vont pas lui en parler ( les médecins)

Il ferait mieux de se mettre à l'abri..
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? EmptyDim 11 Déc - 21:37

Ha bon ?? Je vais lui en parler alors...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?   [Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Belgique] Un 1er ministre homo : un avantage ou un inconvénient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Un ministre gay parrain du don du sang en Belgique]
» Premiers mots du Ministre
» Têtu : Le ministre de la santé interdit le don de sang aux homos
» [Adoptions en belgique]
» [Examens en Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: