homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Différence de coût donneur fermé / ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esthy_et_Lulla
Ingérable

MessageSujet: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 14:57

Very Happy coucou Very Happy

Après avoir cherché cherché et cherché sur le forum sans trouver de réponse, je me décide à poser la question!

Quels sont les hôpitaux Belges à accepter une IAD avec donneur ouvert (càd à propos duquel l'enfant peut obtenir des info à sa majorité)?
Quelle est la différence au niveau du coût?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Very Happy

Dernière édition par Esthy_et_Lulla le Ven 25 Nov - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 29904

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 15:10

Euh, c'est quoi un donneur ouvert ?

Lezzie.

Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 15:12

Tu peux te rendre dans n'importe quel centre pma agréé avec ton donneur

Pour ce qui est des couts, il y a les examens classiques tel que pds et spermogrammes, mais il y en a d'autres

à ces coups là ( qui varient d'un centre à l'autre) il faut ajouter les frais de déplacements et de séjour en Be

Si mes souvenirs sont bons, les mesures demandées par l'Europe et appliquée demande 3 analyses complètes sur 3 dons à intervalles de 3 mois
Esthy_et_Lulla
Ingérable

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 15:18

Lezzie, j'entend par donneur ouvert un donneur sur lequel l'enfant peut obtenir des informations à sa majorité.

kisa, je n'ai pas de "donneur personnel", je voudrai juste un donneur sur lequel l'enfant peut obtenir des informations à sa majorité. Il me semblait que c'était aussi possible en Belgique, mais peut être que non en fait!
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 15:31

en Belgique les donneurs restent anonymes, mais plusieurs hôpitaux belges permettent de faire venir des paillettes des Pays-Bas, où les donneurs peuvent être connus aux 16 ans de l'enfant.
je crois que c'est un peu plus cher....je sais plus trop.
le plus simple est d'appeler les hôpitaux pour savoir s'ils le font (la citadelle de Liège le fait je crois).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 15:32

En Belgique, le don est anonyme donc si tu fais l'insé avec un donneur de la banque choisie par l'hôpital, c'est un donneur fermé.
Tu peux en revanche "commander" des paillettes toi-même auprès d'une banque de sperme et les faire acheminer en Belgique pour réaliser l'insé là-bas. Certains CPMA acceptent. Dans tous les cas, l'insé doit avoir lieu en milieu hospitalier et les paillettes être livrées au CPAM qui fait l'insé, tout le reste est interdit.

Cactus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 15:32

Oupppppps, messages croisés Flo.
Esthy_et_Lulla
Ingérable

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 15:38

Merci beaucoup pour vos réponses!
Donc à priori ce n'est pas quelquechose de courant en Belgique.

Donc du coup il faut ajouter le prix des paillettes commandées + le prix du port (j'imagine que le transport en tank à azote, c'est légèrement plus cher qu'un colissimo Mr.Red ).

La Stork était notre premier choix... Et tout nous pousse à rester sur celui-ci!

Merci!
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 15:44

certaines l'ont fait sur le forum, la cita l'a proposé à certaines durant leur premier rdv.
appelez les pour les prix vous verrez bien Wink
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 47776

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 18:01

Oui, à nous, à la Cita, ça nous a été proposé à notre premier rendez vous et il te demande même de faire la lettre recommandée en ce sens....

Tu as donc le choix entre connu aux 16 ans de l'enfant (par l'enfant uniquement) ou non connu.
Je ne pense pas qu'il y ai une différence de prix, mais, je ne peux le jurer....

La provenance des paillettes connues c'est Hollande ou Danemark sinon, pour les donneurs belges, pas d'accès aux infos....

Voilà

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

elo&cha
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 17434

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 25 Nov - 18:15

on s'etait renseignée à l'uz, et en fait, il faut faire venir les paillettes des pays bas à ses propres frais (transports, cout du dossier etc) , ensuite ils conservent les paillettes dans leur labo de la clinique pendant 10 ans il me semble (tu signes un papier pour savoir ce que tu veux faire des paillettes une fois le delai passer : destruction, don pour autre personne en donneur anonyme...) et donc pour cette conservation tu payes un forfait par an...

bref, au final ca fait pas mal de frais en plus ...
et nous avons fini par abandonner.. mais oui c'est faisable (je n'ai plus les coûts en tete desolé)

en gros, mais ils te raconteront ca mieux que moi Wink
http://www.hlophotography.com
cindy,vane
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1946

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 13 Jan - 11:38

au GCGENT , pour un donneur semi-connu il passe par une bank danoise .
si c est toi qui choisi le donneur tu peut avoir une photo du donneur quand il est petit des renseignements sur lui et sa famille et tu paye 370 la paille mais pour avoir la photo ect tu paye encore plus
si c est eux si le choisisse pour toi c est 180e mais tu n as pas de renseignement tu peut seulement choisir les caractéristiques du donneur couleur des yeux,des cheveux, sa taille, niveau d étude, groupe sanguin mais l enfant peut toujours avoir accés a sa majorité.
pour les frais de conversation pendant 2 ans c est 250e pour une période plus longue je ne sais pas .
les frais de transport c est 300e euros peut importe la quantité de pailles commandé .
Esthy_et_Lulla
Ingérable

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 13 Jan - 15:28

Merci merci merci merci infiniment (c'est cindy ou vane derrière l'écran?) pour ton explication!

Le mail du Dr. n'était pas hyper hyper clair en fait, je ne comprenais pas pourquoi dés fois 180€ et dès fois 370€! Parce que bonjour la différence hein!

Effectivement nous voulons un donneur semi-connu. Mais si il est possible d'avoir cela sans choisi soi-même sur catalogue (ça me met hyper mal à l'aise), c'est top. Le principal c'est choisir yeux + cheveux (le reste on ne regarde pas quand on va "juste pour voir" sur le site de la banque). Le reste franchement, c'est pas important pour nous. Le plus important c'est la possibilité pour l'enfant d'avoir accès à ces informations, moi, je ne veux pas ces informations.
cindy,vane
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1946

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Ven 13 Jan - 20:10

Esthy_et_Lulla a écrit:
Merci merci merci merci infiniment (c'est cindy ou vane derrière l'écran?) pour ton explication!

Le mail du Dr. n'était pas hyper hyper clair en fait, je ne comprenais pas pourquoi dés fois 180€ et dès fois 370€! Parce que bonjour la différence hein!

Effectivement nous voulons un donneur semi-connu. Mais si il est possible d'avoir cela sans choisi soi-même sur catalogue (ça me met hyper mal à l'aise), c'est top. Le principal c'est choisir yeux + cheveux (le reste on ne regarde pas quand on va "juste pour voir" sur le site de la banque). Le reste franchement, c'est pas important pour nous. Le plus important c'est la possibilité pour l'enfant d'avoir accès à ces informations, moi, je ne veux pas ces informations.

de rien avec plaisir c est cindy Wink
oui nous avons choisie cette option également car pour nous aussi le principal c est que l enfant puisse avoir accés a sa majorité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence de coût donneur fermé / ouvert   Aujourd'hui à 11:11

Différence de coût donneur fermé / ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1