homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Temps partiel et prise en charge CAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meli&Jen
Compte désactivé.

Féminin Nombre de messages : 9381

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Lun 9 Avr - 21:21

Non, conclusion vous m'avez pas du tout aidée Mr.Red

Merci, je reviendrais chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Lun 9 Avr - 21:22

Chérie J. aurait préférée que vous nous répondiez que la CAF ne fait jamais de contrôle et que l'on fonce !

Elle aurait adoré repartir sur 2-3 mois de temps partiel pour s'occuper de notre beau gosse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Lun 9 Avr - 21:25

Perso je trouve que c'est trop aléatoire mais je suis frileuse avec l’administration quand je suis du "mauvais" côté.
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Lun 9 Avr - 21:30

Pfffff j'suis assez d'accord avec toi Cactus, plutôt frileuse même si j'avoue que dans le fond ça me remonte vraiment !

On a pas pu faire plus honnête que nous, avec à notre effectif presque 5-6 appels pour ce temps partiel, de manière à être sur, faire les choses dans les règles !
Je ne sais pas combien de fois on a discuter de cela avec eux, pour conclure que oui on considérerait qu'on ne prendrait que le dernier mois possible pour que finalement quoi, ils ne soient même pas fichus de faire comme leurs textes énoncent ou énoncent pas justement !

PffffffFFfff, ouai, on est toujours en stand by !

A savoir qu'il faut être honnête, même à temps partiel nous n'aurons aucun souci financier donc on pourrait mettre cette aide de côté histoire de dire que si ils se réveillent, on leur rend...

Grrrr09
elo&cha
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 17434

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Lun 9 Avr - 21:33

Meli&Jen a écrit:

A savoir qu'il faut être honnête, même à temps partiel nous n'aurons aucun souci financier donc on pourrait mettre cette aide de côté histoire de dire que si ils se réveillent, on leur rend...

Grrrr09

Bah alors, dans ce cas vous pouvez tenter....
Au pire ils se reveillent, vous faites les naïves "ah bon?!!!" et vous rendez l'argent que vous aurez mis de coté
http://www.hlophotography.com
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Lun 9 Avr - 21:37

OUi enfin naîves ou pas, maman J. n'a pas pris son temps partiel de février et mars... donc là pour le coup on est vraiment "hors la loi" !

Si on leur dit qu'on leur doit février mars, on est grillé pour finir les 6 mois et si on leur dit on s'expose à mentir sur 2 mois qui n'ont pas vrt été à temps partiel !

Jen dit qu'elle pourrait prendre ces 2 mois en décalés mais je pense que la CAF s'en cogne le coquillard !

Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48271

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Lun 9 Avr - 21:43

Bha je t'aide pas mais c'est compliqué ce truc....pffff ils sont pas fichu de faire les choses correctement mais si toi tu les fais mal, ils sont là....

Comme Cactus, j'aurais tendance à me méfier...

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Ana&Cé
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 4:49

Je serais vous je leur dirais (expérience déjà faite et pas très concluante avec la CAF ils arrivent toujours à nous retrouver..)mais avec un peu de chance ils vous laissent ces indemnités car vous y avez peut être vraiment droit (en fait c'est ce qu'il s'était passé pour moi bon c'était pour une histoire de chomage dont je n'avais pas droit (1ère version) que j'ai touché quand même (2ème version) que j'ai voulu leur rendre et j'ai même été très lourde car trop peur qu'il me réclame tout et argent plus tard mais NON (tada 3ème version) ils m'ont dit que j'avais droit à cet argent je n'ai jamais pu leur refiler!!alors je l'ai gardé ma foi ;-)) mais j'avais leur bénédiction!
Bon tout ça pour dire que moi (et moi seule) je leur expliquerais la situation en faisant la nunuche et leur disant alors c'est que j'ai droit à ces indemnités alors??
Avec un peu de chance et vu qu'ils comprennent rien ils vous diront oui!!
En tout cas c'est ce que j'espère pour vous..
bizbiz

ps:suis un peu trop bavarde à cette heure là moi et je raconte ma vie...;-)
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 21:14

Episode CAF saison 1 épisode 4 :

Nous décidons ce matin de les contacter et de leur dire clairement :
- nous touchons des indémnités pour 6 mois alors qu'on nous avait dit qu'on aurait le droit qu'à un mois, est-ce une erreur ??
- qu'est-ce qu'on fait des 2 mois en trop perçus où Maman J. a, du coup, bossé en plein temps !?

Et là, la CAF rentre pour de bon pour moi dans les mystères de ce monde !
- Oui oui, vous avez bien le droit au complément jusqu'au mois de juin (elle vérifie et explique à plusieurs reprises à un supérieur notre situation)
- Bah ils ne savent pas ce que l'on doit faire du trop perçu donc : tant pis pour nous si il y a eu un quoique, gardez les sous !
- OK, vous nous réglez 6 mois, pensez vous que l'on peut du coup prendre ce temps partiel en décalé donc au lieu de Janvier => Juin, Janvier + Mai=>Aout !?? Ce à quoi ils répondent que bien sur, demande à faire auprès de l'employeur !

Nous sommes partagées entre JOIE et SCEPTICISME !

Moi j'espère fort fort que les appels sont "tracés" car si un jour ils décident que finalement NON, je fais un scandale de chez scandale !

Je crois que le pire c'est la nana qui veut pas qu'on leur rende le trop perçu ! L'hallu !
zelie
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 13799

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 21:21

Ils sont fous ce coup ci !
Bon, moi je n'y connais rien, mais... désolée de te le dire, si la CAF peut faire des contrôles, c'est arrivé à ex de Flo, je te passe les détails, tu m'en veux pas poils01
Et je ne suis pas sure du tout qu'ils tracent et encore moins enregistrent les appels !! Je crois que je ferai un courrier en lettre recommandée, en leur disant j'ai appelé tel jour à telle heure, j'ai dit ça, on m'a répondu ça.
Point barre.
Vu que la situation t'arrange là, tu ne poses pas de question, tu exposes les faits, c'est tout. Et tu gardes une copie peut-être même.
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48271

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 21:23

What a Face moi à ta place, j'appellerai un autre jour pour voir si le discourt est le même... pingouin04

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 21:26

Pffffff moi à ma place, vous me faites ch*er Mr.Red

Non mais sérieux, ce sont des grands malades !

Je crois que j'arrête là ! On croit ce qu'ils nous disent et puis nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve !

En mm temps c'est pas comme ci on avait pas tout fait pour être honnête !

Grrrr09
Tess
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 21:35

Alors, je vous le dis tout de suite: la CAF fait des contrôles et ce sur 3 ans. Les appels tél ne sont la preuve que d'avoir téléphoné, rien de plus. Donc au besoin, faites des courriers au des mails.

Donc, la CAF fait ses comptes et les refait les années suivantes et c'est comme aux impôts, pas tous les ans par foyer mais sur 3 ans par foyer.

Oui la CAF demande le remboursement des sommes indûment perçues, et prélèvent directement sur les sommes qu'elle vous verse mensuellement.

Sand
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 21:39

Non mais en même temps on parle vraiment contrôle !?

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils nous réclameraient des sommes dont on a le droit !? Ah oui, versées sur des mois de temps plein... Mais que chérie J. va finalement décalée donc qd ils auront notre relevé d'imposition ils verront bien 6 mois à temps partiel !
Non !??

En bref, Sand., tu me conseilles de leur envoyer un mail genre pour récapituler les appels téléphoniques !? juste pour laisser une trace quoi !? ou un courrier !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 21:43

Garde des traces écrites de tout. Par principe. Mail au moins, comme ça tu as une date et la preuve que tu as écrit, même si ça ne prouve pas que ton message est arrivé (aux impôts ils accusent systématiquement réception de ton mail).
un petit message récap' de votre discussion du jour, avec si possible le nom de la personne que tu as eue en ligne et les conclusions de la discussion, ça ne coûte pas cher.
Tess
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 21:47

Meli&Jen a écrit:
En bref, Sand., tu me conseilles de leur envoyer un mail genre pour récapituler les appels téléphoniques !? juste pour laisser une trace quoi !? ou un courrier !?

oui, comme Cactus, je te confirme qu'il faut que tu fasses une demande écrite comme par exemple: "je voudrais prendre un temps partiel de temps à temps...y ai-je droit?"
Ensuite ils te répondent et là tu peux te prévaloir de leur réponse.

A savoir: il faut que tu mentionnes tous les éléments comme par exemple qui est la maman sociale, si elle a pris ses congés trucs etc....car s'il manque des éléments, tu ne peux plus te prévaloir de leur réponse en cas de contrôle.

Bon courage!
zelie
Ingérable

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 21:56

Bref, c'est ce que je disais... Je dis ça, je dis rien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 21:58

bref, ça sent le vécu Zélie chatlol2
zelie
Ingérable

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Mar 10 Avr - 22:22

non, tu crois pingouin04
Wink
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   Dim 6 Mai - 7:27

La CAF Saison 1 Episode 5 !

Nous les avons recontacté à plusieurs reprises exigeant au final qu'ils reprennent leur compensation temps partiel ! Oui, vous m'avez bien entendu !

Ce qui peut se faire que si chérie J. leur envoie une attestation de son employeur comme quoi elle travaille bien à temps plein et que son temps partiel n'a duré qu'un mois ! affraid

Courrier a été envoyé, et, nous avons ce mois ci reçu à nouveau notre allocation !

Au jour d'aujourd'hui ils nous ont versés pas loin de 650€ de trop !

Ils me rendent chèèèèèèvre, j'vous l'dis mes p'tites dames, chèvre !

Vivement la saison 2 ! Là nous serons plus que calées niveau alloc' !

Pfiou et puis non, d'ici là y aura un coup de balais de la gauche qui nous changera toute la donne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps partiel et prise en charge CAF   

Temps partiel et prise en charge CAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2