homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+89
Sabrina04
Viretvir
A&C77
Gallou87
Distou
mimi77186
valoche
SanLili85
tianaaaaaa
elodiemanue
queenoftheblind
Fanny42
soleillade34
eternel21
Galbardox
Marlok
JA1608
ciboulette0612
Paprika58
ktycat
natou1717
Nuss & Nii
OdileDeray
schweps
typhn
titange58
BueeMatinale
Nunca
marjo83
coix1111185
Julia2812
mMm
choupie54
cél82
jumarjo
Lesbrock
Popinette
2mamans
Gaëlle et Hélène
Auré_Lg
eden92
Jennielucie
swordvenus
Gabala
Alicia et Lucie
Nous...
Auroe
karolean
Seevy
natistyl
zelie
lilyclaire
-loulou-
melangie04
Pimpren'Elles
vivilaeti
cielbleu
Evy
kate&zouzou
Tess
bowi
utopiane
Catelele
LiLiE
eje
disa
fan24
bordochenel
vassims12
zone citron
Mar Co
veroetlolo
marilyn231
julie&mel
Butterfly
sushis1974
moune67
Stellana
Alexaudrey62
sabcel
MamanSoleil67
Maitre-Kiki
DoudouAlinette
Lezzie
fraizouille
celulu
Beaval
cecile92260
flo
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyVen 5 Juin - 19:44

Non, j'ai oublié moi la dernière fois....
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyDim 14 Juin - 21:36

Hello! J'ai eu la Cita en ligne vendredi, et j'en ai profité pour leur demande leurs dates de fermeture cet été : du 1er au 9 août 2015. Et voilà ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
JA1608
Commence à être ingérable...
JA1608


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyLun 15 Juin - 18:40

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
eje
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyVen 19 Juin - 22:11

Bonjour à toutes, suivie pour des IAD je vais effectuer la 5ème cette semaine si tout va bien et commence à me renseigner sur une éventuelle FIV....combien coute une FIV à la citadelle? et le traitement en France si on n'est pas remboursé..
J'ai appris aussi que la ponction se fait sous anesthésie générale et qu'on doit être accompagnée...combien de temps reste on à la clinique? la ponction a lieu le matin comme pour les IAD?
merci à toutes celles qui pourront me renseigner et m'ôter un peu d'angoisse qui commence à m'envahir à mesure que les IAD échoue....
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyVen 19 Juin - 22:39

A l'époque, la ponction coûtait 900 euros, la fiv 1750 et le transfert 220...
Ana va sûrement passer par là pour te donner les tarifs actuels...
En ce qui concerne la ponction, ce n'est pas une anesthésie générale mais il faut quand même que tu sois accompagnée pour ta sortie. Tu entres le matin et tu ressors en fin d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptySam 20 Juin - 8:09

Rien à voir avec la question de eje, mais je vous rappelle que les sérologies ne sont plus valables que 3 mois pour les insés (à compter de la date de prélèvement)! J'ai failli me faire avoir, il faut donc refaire toute la sérologie pour les maladies infectieuses. Ça n'est jamais qu'une pds, mais une des analyses demande semble t il une semaine, donc faites attention, car notre dossier doit être à jour au plus tard à J1, sinon pas d'insé ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptySam 20 Juin - 8:09

Rien à voir avec la question de eje, mais je vous rappelle que les sérologies ne sont plus valables que 3 mois pour les insés (à compter de la date de prélèvement)! J'ai failli me faire avoir, il faut donc refaire toute la sérologie pour les maladies infectieuses. Ça n'est jamais qu'une pds, mais une des analyses demande semble t il  une semaine, donc faites attention, car notre dossier doit être à jour au plus tard à J1, sinon pas d'insé !  😊
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptySam 20 Juin - 8:10

(Mince, je bégaie!)
chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyLun 22 Juin - 21:01

Pffff, ça va plus toi hein But But Mr.Red

Et, sinon, ça a augmenté de 50€ pour le labo de spermio (1800€) sinon le reste est kifkif Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marlok
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2015

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyMar 23 Juin - 19:46

Bonjour à toutes.
Nous sommes dans une démarche de Pma avec mon ami qui est trans FtM.

Nous parlons de ce projet depuis longtemps, le rdv est enfin fixé. Rendez-vous fin septembre avec le Dr D.
La secrétaire nous a mis le même jour un rdv avec la psy, je suppose que c'est en rapport avec la transidentité de mon conjoint, il me semble qu'il n'y avait plus de rdv obligatoire.

J'espère qu'il ne faudra pas trop attendre pour avoir les résultats de l'acception ou non de notre dossier Smile

Nous avons la chance d'avoir un bon gynéco sur Paris qui nous prescrira sans soucis le traitement hormonal.

J'ai hâte de démarrer le premier rdv et à la fois je suis pleine d'interrogation, nous verrons si ça fonctionne rapidement ou non!

Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyMar 23 Juin - 21:45

Quand nous sommes allées à la Cita, le rdv psy était encore obligatoire... Beaucoup d'angoisse pour, au final, un entretien qui s'est bien passé. L'important est que vous soyez sûrs de vous, que vous ayez réfléchi à votre histoire et que vous soyez entourés.
Je vous souhaite un joli (et court!) parcours Smile
Revenir en haut Aller en bas
schweps
Langue pendue
schweps


Féminin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/06/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 20:56

au secours! j'ai un problème. Nous avons rendez vous le 30/06 avec tous les résultats et en épluchant les résultats hormonaux je viens de me rendre compte que je n'ai pas celui de l'AMH (anti-mullerienne) ça craint? j'ai les résultats de ceux que j'avais fait en 2009. On y va quand même et je lui envois les résultats ou vaut mieux qu'on reporte le rendez vous parce qu'ils risquent de nous recaler?
Revenir en haut Aller en bas
eje
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 21:59

En principe avec les autres résultats (décompte des follicules par échographie), FSH, LH et oestrogènes on a une idée de la réserve ovarienne, car la mesure de l'AMH est un indicateur de la réserve ovarienne.
En tout cas le mieux serait de faire l'analyse et d'envoyer un mail à la clinique pour les informer de l'oubli et d'aller au rdv qui met un peu de temps à être obtenu surtout que les vacances approchent.
les résultats de 2009 sont anciens pour ce genre d'analyses car l'âge, la génétique, le tabac etc jouent sur l'évolution de notre stock ovarien....en tout cas bonne chance pour votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
schweps
Langue pendue
schweps


Féminin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/06/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 22:37

merci beaucoup pour ta réponse. Le soucis c'est que je suis à J5 là et qu'on a le rendez vous mardi prochain donc je ne pourrai faire cet examen que le mois prochain. Je vais les prévenir qu'il me manque un résultat que je nous ne pourrons leur donner que le mois prochain, j'ai peur qu'ils nous annulent le rendez vous, date qu'on a effectivement eu du mal à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
schweps
Langue pendue
schweps


Féminin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/06/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyMer 1 Juil - 21:01

Bonjour j'ai des info toutes fraîches de la citadelle, je ne sais pas si elles ont été postées avant mais je les mets au cas ou:
fermeture du 2 au 9 août.
Ils font les insés le samedi mais n’interprètent pas les résultats prise de sang et écho le weekend. Pour les dimanches c'est aussi possible sauf si ils peuvent l'éviter donc la décaler.
Le rendez vous pour les insés sont entre 8h et 9h car il faut le temps de décongeler les petits zoziots et si vous n’êtes pas là ils ne lancent pas la décongélation. Prévoir de quoi lire et à manger car ça peut prendre toute la matinée (prévoir la journée...)
Entre le moment du 2ème rendez vous et le premier essais la sérologie doit avoir moins de trois mois et après elle est valable 2ans1/2. Si votre prise de sang n'est plus bonne prévoir de la refaire et lorsque vous appelez à J1 le préciser aux infirmières qui vous demanderons de les envoyer ou de les présenter directement le jour du premier essais.
Si votre J1 tombe un weekend appeler le lundi.
Au niveau des tarifs: 390 +190 euros (française), 255+25 (belges mutualistes).
Bonne soirée à toutes sous cette chaleur insoutenable!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ktycat
Langue pendue
ktycat


Féminin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/08/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyLun 27 Juil - 18:01

Nouvelle info pour la citadelle pour une fiv coût 1800 euros ....900 euros pour la ponction et 187 euros pour le transfert....

Alors autre indications quand vous prenez le deuxième rendez vous prenez rendez. Vous aussi avec l anesthésiste à la citadelle vous gagnerez du temps et de l énergie car en France galère et en.plus vous ne paierez rien c'est inclu dans le cout......

Les ponctions se font le vendredi matin il faut être à 8h dans le service d hospitalisation de jour car nous par exemple il y a eu de l avance une fois arrivé dans le service pma où se passe la ponction vous pouvez en attendant aller signer les papiers pour débloquer les paillettes votre chérie attendra tranquillement dans le sas.....en tout la ponction dure 1h30 tout compris retour. Chambre....pour celles qui ont un enfant...comme nous.....il y a une salle de jeune où s ils sont assez grands ils peuvent rester en attendant l intervention donc on peut y aller ensemble...nous notre loulou à adore être la et s est éclaté avec une louloute là avec ses parents....normalement la sortie se fait vers 15h après la venue de l infirmière du cpma qui vous informe d'i nombre de brybry ok..par contre au vu de la fatigue il vaut mieux dormir sur place....ce que nous avons fait....

Pour la ponction rien à signaler arrivées pour 9h45 transfert à 10h et on a pris la route de suite sans contre indications du pr D. Retour chez nous heureuse.....voila si vous voulez plus de détails n hésitez pas....

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyMar 28 Juil - 18:28

Attention Ktycat, les ponctions ont lieu aussi d'autres jours de la semaine.....

Revenir en haut Aller en bas
ktycat
Langue pendue
ktycat


Féminin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/08/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyMar 28 Juil - 19:00

Oui c'est vrai oups.....désolée
Revenir en haut Aller en bas
ktycat
Langue pendue
ktycat


Féminin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/08/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyMar 28 Juil - 19:08

Alors je rectifie ... nous avons fait écho et pds le mercredi avec ponction le vendredi car fofo matures et ensuite transfert le lundi car ovocytes fécondes comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
typhn
Langue pendue
typhn


Nombre de messages : 405
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptySam 15 Aoû - 0:14

Bonjour a toutes
Je viens de retrouver dans mes photos de mon téléphone un profil web avec un identifiant et un mot de passe que le prof dudu m avait dit de prendre en photo mais je ne sais plus du tout pour quelle raison....quelqu un peut il m éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptySam 15 Aoû - 18:20

????

Une photo d'un identifiant ici ou sur un document....bref....pas clair quoi
Revenir en haut Aller en bas
typhn
Langue pendue
typhn


Nombre de messages : 405
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptySam 15 Aoû - 19:52

Ben lorsqu'on est allées au rendez vous pour rapporter tous les exams, le prof du. Ma dit de prendre la page de son ordinateur en photo ou il y avait mon identifiant et mon mot de passe pour accéder mon profil web...mais je ne sais plus du tout à quoi sert ce profil web...pour le règlement de l iAd peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
ktycat
Langue pendue
ktycat


Féminin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/08/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyLun 17 Aoû - 17:17

bonjour non il me semble que c'est pour te connecter une fois le protocole enclenché et tu y retrouveras les prescriptions tel que le Go*** etc ce qu'ils te disent au tel ou par mail en fait
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyLun 17 Aoû - 20:04

Haaa et bien c'est nouveau pour moi, je ne savais pas qu'ils faisaient ça maintenant lol
C'est pour ça que je ne comprenais pas....Dsl

Mais, oui, je pense que Ktycat a raison, sans doute pour accéder à tes infos concernant ton suivi etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
typhn
Langue pendue
typhn


Nombre de messages : 405
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 EmptyMar 18 Aoû - 1:11

Ha oui d'accord !
Bon ben ca doit être ça...
Je vais vite savoir car normalement je lance le protocole fin du mois, début septembre donc je pense que quand je vais appeler la clinique pour dire que je commence les injections, il vont m'en parler.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Demande d'info : Citadelle de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: