homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal

Aller en bas 
+5
Amié
Lezzie
Libelila
Maitre-Kiki
estrela
9 participants
AuteurMessage
estrela
Commence à être ingérable...
estrela


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2011

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 5:27

salut a toutes,
depuis un mois j'utilise mon doppler,et a chaque fois j'entends bien ses movements et son coeur,mais aujourd'hui j'ai entendu son coeur a gauche et a droite avec la meme intensite,vous trovez ca normal???
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 7:57

...

le premier conseil que je donnerais c'est d'arrêter d'utiliser ce matériel qui d'ailleurs ne devrait être réservé qu'au milieu hospitalier et pe aux futures mères dont le bébé a des soucis déjà diagnostiqué

Cette utilisation peut être néfaste, tu nous le prouves. Utiliser un appareil dont on ne peut interpréter les données fournies ne sert à rien


Tu penses avoir entendu son coeur 2 fois..
Le mieux est de voir ton gynéco; personne ici n'est habilité à te répondre. De plus un Doppler fœtal seul ne permet à un médecin de poser un diagnostic, tout juste des pistes à explorer
Revenir en haut Aller en bas
estrela
Commence à être ingérable...
estrela


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2011

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 11:16

kisa a écrit:
...

le premier conseil que je donnerais c'est d'arrêter d'utiliser ce matériel qui d'ailleurs ne devrait être réservé qu'au milieu hospitalier et pe aux futures mères dont le bébé a des soucis déjà diagnostiqué

Cette utilisation peut être néfaste, tu nous le prouves. Utiliser un appareil dont on ne peut interpréter les données fournies ne sert à rien


Tu penses avoir entendu son coeur 2 fois..
Le mieux est de voir ton gynéco; personne ici n'est habilité à te répondre. De plus un Doppler fœtal seul ne permet à un médecin de poser un diagnostic, tout juste des pistes à explorer

bonjour pour ta reponse,mais je me permets de dire que cette apareille est en vente depuis plus de 20ans et n'a pas ete conçu pour le milieu hospitalier mais oui pour les futures maman,et aussi que mon bebe n'a AUCUN SOUCIS DIAGNOSTIQUE!!!! je ne vois pas non plus en quoi entendre le coeur de son bebe prouve quoi qu'il soit de nefaste, j'ai posté en attente d'une reponse de quelqun que utilise aussi un doppler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 11:26

Je pense que Kisa a voulu te dire que , bien que ce doppler soit conçu pour rassurer les mamans, il n'est pas fiable à 100%.
En l'utilisant parfois on n'entend pas le coeur (parce que le bébé n'est pas toujours dans une position idéale) cela met donc la maman dans une angoisse totale... ensuite tu peux entendre son coeur a plusieurs endroits parce que ton bébé bouge en permanence. Tu l'as entendu a un endroit et tu peux l'entendre à une autre dans l'instant suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 13:58

Voilà, l'ananas a bien dit.

Tu peux entendre ce que tu veux et imaginer ce que tu veux.

Sur le forum, tu ne trouveras personne pour te dire oui c'est bien ou non ce n'est pas bien.

Nous ne sommes pas médecins et nous sommes incapables de te dire si ta machine ne fonctionne pas ou si le bébé se gratte le nez ou a bougé.


Au moindre doute, tu appelles ton médecin...


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 14:07

* m'en vais acheter un échographe pour voir le match de foot des fofos de mon amie*

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
estrela
Commence à être ingérable...
estrela


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2011

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 18:34

libelilaetsofy a écrit:
Je pense que Kisa a voulu te dire que , bien que ce doppler soit conçu pour rassurer les mamans, il n'est pas fiable à 100%.
En l'utilisant parfois on n'entend pas le coeur (parce que le bébé n'est pas toujours dans une position idéale) cela met donc la maman dans une angoisse totale... ensuite tu peux entendre son coeur a plusieurs endroits parce que ton bébé bouge en permanence. Tu l'as entendu a un endroit et tu peux l'entendre à une autre dans l'instant suivant.

bonsoir! ca m'a jamais angoisse,meme si j'entends pas le coeur, je l'entends bouger pingouin04
merci pour ta reponse,t'as peut etre raison

Revenir en haut Aller en bas
estrela
Commence à être ingérable...
estrela


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2011

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 18:45

Lezzie a écrit:
Voilà, l'ananas a bien dit.

Tu peux entendre ce que tu veux et imaginer ce que tu veux.

Sur le forum, tu ne trouveras personne pour te dire oui c'est bien ou non ce n'est pas bien.

Nous ne sommes pas médecins et nous sommes incapables de te dire si ta machine ne fonctionne pas ou si le bébé se gratte le nez ou a bougé.


Au moindre doute, tu appelles ton médecin...


Lezzie, admin.

bonsoir,je suis choque des reponses de ce forum

1- la logique des choses c'etait de trouver quelqu'n qui utilise un doppler que connait cette situation
2-j'ai jamais eu l'intention de chercher un medecin ici,c'etait juste une question....
3-si on peut meme pas parler des choses ici je me demande a quoi ca sers ce forum...
4-pour moi critiquer comme ca les gens sans meme pas utiliser le cerveau pour comprendre la question c'est un vrai manque de respect en vers les autres (kisa corde01 )

bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Amié
Ingérable
Amié


Féminin Nombre de messages : 3290
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2009

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 18:56

Je pense que tu devrais prendre avec humour ce que Kisa t'as dis!!!!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 19:02

Estrela, personne ici ne posera un avis médical.

Te dire si c'est normal ce que tu entends, c'est poser un avis médical...

1-on ne sait pas ce que tu entends
2-on n'est pas médecin
3-etc.
4-...
...
200-tout avis médical sera effacé par l'équipe d'admodération.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
estrela
Commence à être ingérable...
estrela


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2011

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptySam 12 Nov - 19:27

affraid

merci pour toutes les reponses drunken
Revenir en haut Aller en bas
marlock10
Ingérable
marlock10


Féminin Nombre de messages : 1966
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2009

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptyLun 14 Nov - 16:05

En aillant moi même utiliser un Doppler ... On ma dis que c'était possible qu'on entendent notre propre rythme cardiaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptyLun 14 Nov - 19:37

ben oui

avec un peu d'entrainement tu peux même entendre tes intestins dégazer avant même de flatuler

Sincèrement, je trouve cela cool d'écouter son bébé mais je ne vois que l'aspect commercial du doppler
Un banal stéthoscope suffit d'autant que l'on peut indument interpréter n'importe quel bruit
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptyLun 14 Nov - 19:55

... Trop de bruits bizarres dans notre corps... Déjà même sans doppler, alors...!!!!!!
Moi j'aurais trop peur d'utiliser ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
barbie
Ingérable
barbie


Féminin Nombre de messages : 12360
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2009

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptyLun 12 Déc - 20:07

+ 1 avec kisa un bon vieux stétho à la rigueur et aucunes ondes envoyées a bebe-culbute.gif
Revenir en haut Aller en bas
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal EmptyMer 21 Déc - 9:30

Moi je psychoterais à fond la caisse avec un truc comme ça telle que je me connais Laughing

C'était tentant au début de ma grossesse, quand je sentais pas très bien bébé bouger encore.
Mais maintenant, j'le sens beaucoup beaucoup et très souvent... Pas besoin de ce truc.

En plus ma gynéco me fait entendre son ptit coeur à chaque fois Smile

Enfin bref, tout ça pour dire que j'suis bien d'accord avec cette règle du forum, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty
MessageSujet: Re: avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal   avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux femmes qui utilisent un doppler foetal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: