homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les lesbiennes réagissent de façon mitigée aux hormones mâle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Les lesbiennes réagissent de façon mitigée aux hormones mâle Empty
MessageSujet: Les lesbiennes réagissent de façon mitigée aux hormones mâle   Les lesbiennes réagissent de façon mitigée aux hormones mâle EmptyMar 9 Mai - 1:35

Citation :
mardi 9 mai 2006, 0h17
Les lesbiennes réagissent de façon mitigée aux hormones mâles et femelles


agrandir la photo

WASHINGTON (AFP) - Les cerveaux d'homosexuels réagissent différemment aux hormones sexuelles mâles et femelles que ceux des hétérosexuels, mais la différence de réaction est moins prononcée chez les lesbiennes que chez les hommes homosexuels, selon une étude suédoise publiée lundi aux Etats-Unis.

Cette étude renforce la thèse que la préférence sexuelle n'est pas un comportement appris mais a une cause biologique.

La réaction cérébrale des lesbiennes à une hormone féminine ressemble davantage à celle des hommes hétérosexuels que des femmes hétérosexuelles mais pas autant que celle des homosexuels hommes à celle des femmes hétérosexuelles, à des hormones mâles, explique Ivanka Savic, de l'hôpital universitaire Karolinka à Stockholm et co-auteur de cette recherche.

Ce même groupe de chercheurs, dont l'étude paraît dans la dernière édition en ligne des Annales de l'Académie américaine des Sciences (PNAS) avait découvert, dans des travaux conduits il y a un an, que le cerveau des hommes homosexuels avait une réponse similaire à celui des femmes hétérosexuelles à une hormone sexuelle mâle.

La dernière recherche tend aussi à indiquer que l'homosexualité féminine et masculine sont différentes.

Pour conduire leur recherche, ces scientifiques ont fait sentir à un groupe de 36 volontaires répartis en trois groupes, dont douze lesbiennes, des substances chimiques dérivées d'hormones sexuelles mâles et femelles que les scientifiques pensent être des phéromones.

Il s'agit de molécules déclenchant plusieurs types de réactions comme la défense et l'attirance sexuelle chez de nombreux animaux.

Si l'existence de phéromones a été démontrée chez les animaux, elle reste un objet de débat chez les humains. La découverte d'un gène en 2000 qui paraît être directement lié à un récepteur de phéromones dans le nez humain est venu renforcé cette possibilité.

Selon la dernière étude de ces chercheurs suédois, le groupe de femmes hétérosexuelles a trouvé les phéromones mâles et femelles tout aussi plaisantes tandis que les hommes hétérosexuels et les lesbiennes ont préféré les phéromones femelles aux phéromones mâles.

Les hommes hétérosexuels et les lesbiennes ont également jugé l'hormone mâle plus irritante que l'hormone femelle tandis que les femmes hétérosexuelles étaient plus nombreuses à porter ce même jugement pour l'hormone femelle.

Les cerveaux des 36 volontaires ont été soumis à une échographie au moment où ils sentaient différentes substances dont deux contenant des dérivés d'une hormone mâle et femelle respectivement, plus quatre échantillons d'odeurs ordinaires.

Chez les hommes hétérosexuels, la phéromone mâle a provoqué une réaction dans la partie du cerveau traitant les odeurs tandis la phéromone femelle a fait réagir l'hypothalamus, zone cérébrale liée à la stimulation sexuelle.

Chez les femmes hétérosexuelles, l'hypothalamus a réagi à la phéromone mâle tandis que le dérivé de l'hormone femelle a provoqué une réaction dans le centre de l'odorat du cerveau.

Dans le groupe des lesbiennes, les phéromones mâles et femelles ont toutes deux déclenché des réactions dans le centre de l'odorat, ont précisé ces chercheurs.


source : http://fr.news.yahoo.com/08052006/202/les-lesbiennes-reagissent-de-facon-mitigee-aux-hormones-males-et.html
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Les lesbiennes réagissent de façon mitigée aux hormones mâle Empty
MessageSujet: Re: Les lesbiennes réagissent de façon mitigée aux hormones mâle   Les lesbiennes réagissent de façon mitigée aux hormones mâle EmptyMar 9 Mai - 9:33

Dommage qu'il manque les résultats pour les hommes homosexuels.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lesbiennes réagissent de façon mitigée aux hormones mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: